La photo du mois: expressions françaises

Ce mois-ci, c'est Champagne qui nous donne le thème:
"Je vous invite donc à " Mettre", c'est à dire prendre en photo une de vos expressions françaises favorites ".
Attention on ne se prend pas la tête et on ne coupe pas les cheveux en quatre non plus... On se laisse aller... Clic clac et on met en boite !!!"

La première expression qui m'est venue en tête a été "pleine comme une vieille pute"... Pas très classe, la photo risque d'être censurée... faut-il encore trouver une vieille pute comme modèle! Bref, j'ai trouvé une autre expression équivalente, toujours pas très ragoutante mais quand même moins trash!



AVOIR LES DENTS DU FOND QUI BAIGNENT
Merci à mon modèle qui aurait pu choper une crampe de la mâchoire et qui a du se mettre tout un tas de liquide de différente couleur au fond de la gorge pour que je vois ce qui rendait le mieux!
Allons voir chez mes confrères et consœurs blogueurs, s'ils ont été plus poétique:


Chloé, Aude, Xoliv', Pixeline, Morgane Byloos Photography, Fanfan Raccoon, Mimireliton, Testinaute, Cekoline, Sailortoshyo, Alban, Claire, Marmotte, La Fille de l'Air, Arwen, KK-huète En Bretannie, Un jour, une vie, Joane, Tuxana, Louisianne, Isaquarel, Laurent Nicolas, Nana, Gizeh, Mère débordée, Lavandine83, Annick, Céline in Paris, Cécile Atch'oum, Angélique, Thalie, J'adore j'adhère, The Singapore Miminews, Frédéric, Guillaume, Lavandine, Nie, Cécile - Une quadra, El Padawan, Laulinea, Trousse cadette, Agathe, Agnès, BiGBuGS, MauriceMonAmour, FloRie, Cara, Sephiraph, Crearine, Marie, Hypeandcie, Tataflo, E, Elodie, Cricriyom from Paris, InGrenoble, La Berlinoise, Viviane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Giselle 43, magda627, Une niçoise, hibiscus, Oscara, Galinette, Nicky, Mamysoren, Mahlyn, La Dum, Dame Skarlette, DelphineF, Philae, Renepaulhenry, A chaque jour sa photo, Josiane, A'icha, Akaieric, Laurie, CetO, Bestofava, The Parisienne, Homeos-tasie, MissCarole, Sylvie, Champagne, Elsa, Vanilla, Alexinparis, Calamonique, Pilisi, Blogoth67, Chat bleu, Rythme Indigo, Cynthia, Les Filles du Web, Dr. CaSo, Isa de fromSide2Side, Claire's Blog, Ava, La Nantaise à Paris, Krn, Maria Graphia, François le Niçois, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Christophe, Stephane08, Proserpinne, princesse Emalia, Anne, Lau* des montagnes, Filamots, Gilsoub

32 commentaires:

  1. J'adore, photo très réussie :)

    RépondreSupprimer
  2. Beurk... iL fallait le faire ah ah ah
    Trop drôle !

    RépondreSupprimer
  3. Fallait y penser et surtout avoir un modèle plein...de bonne volonté? ;)

    RépondreSupprimer
  4. hi!hi! oui pas très agréable à regarder! mais drôle!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !

    La vielle pute on en a quelques unes à Bordeaux, qui sotn très sympa, elles auraient très volontiers collaboré à ta photo j'en suis certaine, et aucun risque, on reconnaitraileurprofession au premier coup d'oeil :)

    RépondreSupprimer
  6. Excellent, merci à ton modèle. Je sens que je vais aimer ce thème :)

    RépondreSupprimer
  7. bravo à ton modèle, il a été très coopératif mdr !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est effectivement un peu trash, mais j'aime bien (l'interprétation, pas avoir les dents du fonds qui baignent...).

    RépondreSupprimer
  9. arf! c'est répugnant! mais bravo pour être avoir réussi le challenge d'illustrer ce genre d'expression!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien ri en voyant la photo. Il y a pire et merci au modèle de s'être bien volontiers prêté au jeu, d'en avoir plein le gosier. (rires)
    La photo ne manque pas d'expression en effet. A cette expression là je n'avais pas pensé, bravo pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  11. Haha j'avais pensé à cette expression aussi, mais je n 'avais pas de modèle prêt à m'aider ^^
    Bien joué!!

    RépondreSupprimer
  12. hihi j'avais hésité, et pas osé... bravo ^^

    RépondreSupprimer
  13. Tu lui a fait boire de la bière ! trop drôle mais je ne connaissais pas l'expression ; j'aurais appris quelque chose ce soir
    Bonne soirée
    Annick

    RépondreSupprimer
  14. ce qui veut dire ?? on dirait qu'il a la bouche pleine de pisse ... lol ... photo réussie of course !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo au modèle, il lui fallait être résistant pour n'être pas saoulé par cette séance.

    RépondreSupprimer
  16. Pas toujours facile d'avoir quelqu'un qui se prête au jeu... bravo à vous 2!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Excellent la photo !! J'aime beaucoup cette expression, elle me toujours aussi rire ;)

    RépondreSupprimer
  18. Excellent! Challenge réussi!

    RépondreSupprimer
  19. Trop drôle, et bravo pour la mise en scène ! une expression très populaire en effet !;)

    RépondreSupprimer
  20. Ah quelle horreur !!! lool :D

    RépondreSupprimer
  21. Beurk, en effet, elle n'est pas très ragoûtante ta photo ;-) mais chapeau pour la mise en scène :-)

    RépondreSupprimer
  22. Peu ragoutant en effet, mais ton modèle a une très belle dentition :)

    RépondreSupprimer
  23. Bien joué! La vieille pute aurait pu passer aussi, fallait juste la trouver :D

    RépondreSupprimer
  24. Hahaha, très drôle, bravo :)

    RépondreSupprimer
  25. Beurk .... suis en train de prendre l'apéro alors .......

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. [édit après suppression des fautes] Après les "beurks", "peu ragoûtant" et autres allusions à mes fantasmes du samedi soir, enfin quelqu'un pour remarquer que j'ai "une belle dentition" ! Une adolescence gâchée par un appareil ça sert à quelque chose... Sinon le résultat valait le coup, content que ça vous plaise. Je trouve ça amusant et je suis prêt à recommencer !!!

    RépondreSupprimer
  28. Je me suis demandée comment faire pour retranscrire cette expression... tu l'as fait !!!

    RépondreSupprimer
  29. ça ne me donne pas l'eau à la bouche ! :)

    RépondreSupprimer